Retrouver la morphologie naturelle et favoriser la biodiversité


HLB Environnement réalise des travaux pour permettre à l'environnement de retrouver une morphologie naturelle et favoriser la biodiversité.


Travaux en zones humides et marais : création de chenaux


Un chenal est un passage resserré, naturel ou artificiel, permettant la navigation ou la libre circulation de l’eau entre des îles, des écueils, des bancs sableux ou l’intérieur de zones humides et marais.

Réalisation de tout type d'aménagement : bandes d'étrépage, création de depressions, maintien ou création de sinuosité, ...


Aménagement et valorisation écologique de berges (génie végétal)


Stabiliser les berges d'un cours d'eau, d'un canal par diverses techniques est indispensable afin d'éviter leur érosion ou leur effondrement. Différentes techniques végétales participent à cette valorisation écologique des berges.

HLB Environnement disposes de moyens humains et techniques performants pour la réalisation de diverses techniques : fonçage de pieux, tunage, fascinage d'hélophytes, pose de géotextiles (naturels ou synthétiques), ... dans le respect des enjeux environnementaux.


Aménagement et valorisation de cours d'eau


Les opérations d'aménagement et de valorisation de cours d'eau permettent de participer aux objectifs de garantie du bon état écologique des eaux et des milieux aquatiques.






Le matériel d'HLB Environnement est conçu pour s'adapter aux particularités du terrain : niveau d'eau, portance, nature de sol, ...


Préservation et valorisation de votre patrimoine naturel