Références

Région Bretagne (35 & 56)

Nous réalisons le faucardage de plantes invasives (type Elodée) sur des dizaines de kilomètres de voies d’eau grâce à nos bateaux faucardeurs ainsi que l’arrachage d’une autre plante invasive (la jussie) sur plusieurs hectares.

Ces opérations ont pour objectif principaux la préservation et l’entretien des voies d’eau pour leur conserver tous leurs attraits.

Parc Naturel Régional des boucles de la Seine Normande (27)

Depuis 2001, nous avons curé plus de 200 000 m3 de sédiments accumulés sur le site de la Grand’mare, grande zone humide d’un intérêt écologique exceptionnel. Nous avons également procédé la ré-ouverture d’annexes hydrauliques. Ces travaux ont permis de retrouver une masse d’eau plus importante afin que la faune et la flore puissent à nouveau s’y développer sous de meilleurs conditions.

Marais de Suscinio (56)

En 2009, nous avons réalisé l’ouverture de chenaux dans le marais de Suscinio à l’aide d’une de nos pelles amphibies.
En vue de rétablir de berges qui se sont effondrées, nous avons réalisé des travaux de réfection de berges par reprofilage, fonçage de pieux, pose de géotextile et de terre végétale le long du canal de Nantes à Brest. Il est essentiel d’entretenir son patrimoine pour pérenniser des ouvrages qui peuvent parfois avoir plusieurs dizaines d’année.
Préservation et valorisation de votre patrimoine naturel